Film streaming La Vague regarder en ligne avec sous-titres anglais 1280

Secrets de tournage

Une histoire vraie

Le professeur d'histoire Ron Jones a réellement existé et l'expérience qu'il a pratiquée a concrètement eu les effets mis en scène dans le film. Inspiré du fait réel, La vague est également un roman de Todd Strasser et un classique de la littérature de jeunesse, au programme de nombreuses écoles allemandes depuis vingt ans. L'adaptation de Dennis Gansel a de même connu un très grand succès outre-rhin.

Et de trois!!

La Vague marque la troisième collaboration entre Dennis Gansel et Max Riemelt. Le cinéaste et l'acteur ont donc déjà travaillé ensemble sur Girls & sex et Napola - Elite für den Führer.

Un sujet Ă  ne pas Ă©viter

Tout en sachant à quel point la question nazie a été vue et revue dans les écoles allemandes, les scénaristes de La Vague ont tenu à en parler, situant le danger dans la lassitude qui se crée lorsque l'on commence à se dire: "On a compris, c'est quelque chose qui n'arrivera plus." Intéressé par le sujet, Dennis Gansel l'avait déjà abordé en 2004 dans Napola - Elite für den Führer: "La question de savoir si le fascisme pourrait réap. Lire plus

5 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films Ă  la TV

Pour Ă©crire un commentaire, identifiez-vous

Voici une histoire qui est l’adaptation d’un livre écrit par Todd Strasser en 1981. Les évènements seraient tirés de faits réels survenus en 1969 dans un collège de Californie (notez que j’emploie le conditionnel car il n’a pas encore été démontré que tout cela a bel et bien eu lieu). Une première adaptation cinématographique a été réalisée en 1981 par Alexander Grasshoff. Il s’agissait d’un court métrage destiné à la télévision américaine. A priori, donc, toute référence allemande semblait extérieure au projet. Pourquoi donc un réalisateur allemand s’empare-t-il de cette histoire. Parce qu’ils sont partout. En 1945, on nous avait dit que c’était fini, que grâce aux alliés, les allemands avaient été repoussés à nos frontières, mais que nenni. Il n’en est rien du tout. Ils sont encore là et ils ne se cachent même pas. La preuve. tout à l’heure j’en ai croisé deux beaux spécimens du côté de Montmartre, qui semblaient se comprendre dans leur dialecte anguleux.
Moi, je vous le dis. les allemands sont toujours lĂ  !

La suite de notre critique c'est par ici :
http://maydrick.over-blog.com/.

Pour une fois je dois dire que j'ai presque préféré le film au livre, je trouve la fin bien plus significative dans le film (même si ce n'est peut-être pas ce qu'il c'est réellement produit).

Un très bon film (mais une fin qui en fait trop) que je conseil vraiment 4/5

lol c pas du totalitarisme dont je parlais mais du filme en generale memme si faste and fouriouse est de mon genre

nn pas du tout j ai connues le raciseme moi memme etand d' origine arabo grec et les filme contre le racime j en est vu mais selui la memme si l idde est bon le jeux d acteur et tres mauvais

Entièrement d''accord, l'échelle temporelle du film est trop courte. Une semaine, cela aurait dû être un mois voir un semestre pour gagner en crédibilité. Là, au bout de deux jours, les lycéens ont déjà adhérés..

Commentaire intéressant mais l'exemple me gène. Pourquoi forcément les extrèmes se sentiraient concernés. Il n'y a qu'à voir n'importe quel meeting de partis politiques, ce sont des rassemblements identiques. L'exemple le plus similaire (pour faire dans l'actualité) c'est le PS qui a été jusqu'à inventer un signe de ralliement en 2012, avec vidéos à la limite de la propagande. Le danger n'est pas que dans les partis extrémistes. Justement, le PS et l'UMP ont réussit dans leur tâche qui est de faire du FN un parti de terreur qui, une fois au pouvoir, ferait une société chaotique.

ben va voir Fast and Furious, ça ne traite pas du totalitarisme au moins :S

J'ai lu le livre qui était inspiré lui même d'une histoire vraie, l'histoire est bien et elle est respecté dans le film à quelque détails près, hormis la fin de l'histoire que je n'ai vraiment pas aimé. Ils ont voulu rendre la fin encore plus marquante pour marqué les esprits (un peu comme Requiem for a dream) mais cette fois en ajoutant une scène qui n'a pas existé !

Te sentirais-tu visé, Amine. Pourquoi ce film est-il lamentable à tes yeux, alors qu'il dénonce le mécanisme de la montée des extrêmes ?

Dommage que ce film soit inspiré, presque la copie conforme d'un autre plus antérieur. Mais le concept est tout simplement génial, et dénonce le côté sombre de la vie en communauté, lorsque celle-ci est intense. Aussi devrions nous nous méfier des temps qui courent et des mouvements un peu extrémistes qui agitent les foules, en période de crise économique grave, de chômage et de nationalisme croissants.
Je le conseille à tous ceux qui trouveraient dans les extrêmes (Ex. l'extrême-droite de Marine Le Pen) un discours séduisant qu'est le populisme, à savoir la remise en cause absolue des élites politiques, et le "retour au peuple".
Mes amis, par dessus tout, restez vigilant compte tenu de ce Ă  quoi vous vous exposez.
Note. 5/5

En plus d'être narrativement et techniquement parfait, "La Vague" est film qui fait réfléchir sur la nature humaine et la psychologie des foules. Si on est un tant soit peu humain, on en ressort chamboulé, avec un goût d'amertume et de misanthropie dans la bouche.

Très bon film, une bonne morale. Le film ne pue pas le budget hollywoodien et finalement c'est tant mieux. Les acteurs sont convaincants.
L'expérience décrite dans le film est intéressante, un peu trop exagéré sur l'échelle du film qui se déroule sur une semaine mais ça n'en reste pas moins plausible. Rallier des individus autour de mêmes valeurs communes, on voit où ça mène.
La diversité est importante, on a besoin d'antagoniste dans la société, des personnes qui n'adhèrent pas, c'est vital à toute communauté au final sinon on en arrive à un système limite dictatorial

Un très bon film qui fais réfléchir sur des grandes questions

ça m'a un peu rappelé les conflits entre les jeunes gens de "auprès de moi toujours", Never let me go
la phrase que chacun aimerait entendre, aimer jusqu'au bout de soi-même à en mourir et sans altérer. toute intensité.
ils sont beaucoup en classe dans ce film seulement la dynamique et l'histoire sont bien, dénouent des choses.

Film Ă  voir absolument.
Il questionne, il dérange, il révolte. Le thème paraitra rébarbatif mais la façon dont il est mené est absolument poignante, réalisée intelligemment. Gansel inscrit son film dans perspective à la fois historique et contemporainement réaliste. C'est en montrant du doigt la psychologie humaine et en la décortiquant minutieusement, qu'il fait comprendre comment ont pu, et surtout peuvent arriver les pires horreurs dont l'homme est capable, avec une simple manipulation des masses. Soyez certains de méditer longuement après avoir vu ce petit chef d’œuvre.

Un très bon film malgré le début un peu lent pour moi. Mais à partir du
début des cours, et de la domination, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les acteurs sont convaincants, la fin est géniale. Super film qui pousse
à réfléchir sur le processus d'une emprise mentale. A voir !

bon j ai jamais aimer les filme allemand mais maintenant je les déteste encore plus qu avant .les theme son toujours les memme et si sa parle pas du nazisme le filme est pire que l amantable

Ils sont très vite influençables ces Allemands !
Plus sérieusement, le message du film est important mais il est trop caricatural et trop simpliste. Dans le genre organisation autocratique, je préfère celle qui est illustrée dans le film Fight Club.

A quel moment bascule la frontière entre "excellent pédagogue" et "gourou". Peut on être bouillant, passionné bref ado sans se laisser embarquer par le moindre idéal qui nous prend un peu au tripes. Un petit côté "le cercle des poètes disparus" pour ce film qui aurait gagné à sortir des marges, à être un peu plus incisif et moins moralisateur.

Une réalisation simple, mais efficace, tout en tirant pas vers l'absurde. A regarder.

Même si la réalisation laisse à désirer, je ne peux pas me permettre de lui donner une note inférieure à 3,5/5 tellement le sujet est Mortel. Un professeur qui va prouver à ses enfants qu'une dictature, voir même du totalitarisme est encore faisable à instaurer de nos jours. On passe par tous les stades, l'appartenance à un groupe, la création d'un emblème, la mise en place de codes et d'actions, le partage des mêmes idées etc. Une idéologie véhiculée à la perfection dans ce scénario original où l'on ne peut être qu'admiratif. Un très grand film allemand, qui n'approfondie peut être pas assez le sujet (certaines erreurs ou des choses bâclées et incomplètes), en même temps il est difficile d'achever un thème aussi complexe sur seulement 1h48 d'images. Belle claque, et pour compléter le tout, c'est tiré d'une histoire vraie.

Ce film est vraiment génial. il est a voir absolument. Les acteurs sont vraiment bien pour jouer leur rôle. La fin est assez surprenante. Je le conseil à tous sans hésiter.

Bouleversant. Un sujet plus que polémique, voir dangereux et difficile à aborder qui est amené de manière juste sans tomber dans les clichés. Une belle leçon sur le fait que les horreurs passées sont faciles à reproduire. Ca donne à réfléchir. A VOIR ABSOLUMENT
Note. 4,5/5

Je pense sérieusement que ce film est une leçon de vie, il reste un exemple parmi toutes les séries de conneries dans lesquelles on peut se faire embrigader. Ce film nous amène à nous poser un tas de question sur nous même. Il est vraiment bien.

je n'ai pas du tout été convaincu par ce film. le début semblait prometteur et pourtant le film se transforme en film pour teenage décérébré. certaines idées furent bien exploités mais l'ensemble reste très pauvre. les thèmes soulevés sont riches, mais les arguments et la demonstration restent médiocre, à mon gout. c'est du fight club "light". 1,5/5

C'est un ami qui m'avait parlé de ce film, je connaissais absolument pas l'histoire avant de le regarder. j'ai donc découvert au fil de l'histoire ce qu'avait à raconter ce film et franchement.
J'ai adoré! certes ça va un peu vite mais le film part pas en scènes totalement inutile. J'ai été plongé dans l'histoire tout le long du film, aucune seconde de détachement!
C'est aussi extraordinaire de voir à quel point il est (presque) facile de manipuler la façon de penser, l'idéologie des gens quoi. Un film qui fait réfléchir, et à voir.

Film bouleversant, extraordinaire. La fin est dingue !

La vague montre qu'il est possible malgré notre histoire que l'on peut retomber dans les erreurs du passé comme le totalitarisme.
Cependant, les évènements se déroulent un peu trop vite pour que se soit réellement crédible même si je trouve le film assez réussi. La fin tragique est égalemet assez prévisible.
On réfléchi à pas mal de choses après l'avoir visionné!

Die Welle est un bon film au propos réellement intéressant. Le questionnement est. un régime totalitaire pourrait-il, aujourd'hui, avec l'histoire que nous connaissons, renaître? Je l'ai revu dernièrement et vu les actualités du moment, ca fait froid dans le dos. Bref, ce film traite de sujet par le biais d'un prof décidé à créer une société fasciste factice dans sa propre classe pour répondre à cette question. Le résultat, évidement prévisible, est assez convaincant. D'autre part Dennis Gansel passe bien en revu tout les codes du totalitarisme, de l’importance des symboles aux tentations uniformistes, une bonne leçon. Je noterai simplement un défaut, plutôt deux, tout d'abord un jeu d'acteur assez moyen (les élèves sont amateurs en même temps), et une tendance à la mise en scène dramatique et presque trop cinématographique, qui fait perdre de la force aux éventuelles subtilités que Die Welle tentait de mettre en avant. Un très bon film .

Film tout simplement énorme et époustouflant qui fait réflechir, à voir absolument.
5/5

Boarf, je trouve tous ces éloges un peu abusifs. Il y a des idées intéressantes mais dans l'ensemble c'est assez caricatural, pas de parti pris, des connaissances historiques moyennes, et surtout pas mal d'éléments "teen-movie" insupportables. Tout ça va bien trop vite, et si les personnages sont charismatiques le côté stéréotypé de certains (notamment de Tim) est un peu trop appuyé. Enfin, le discours du prof à la fin est vraiment ridicule au début, et même quand on comprend le pot aux roses, ça part mal et la catastrophe est bien trop prévisible. Bref, un film pas dénué de sens, mais les événements sont beaucoup trop rapides.

un film intéressant. Effectivement, le rapport puissance-guide-collectif est évident. D'abord parce que, comme Spinoza le dit si bien, le bonheur, c'est d'arriver à une plus haute perfection, soit, de ressentir en soi une puissance toujours plus vive. Mais que, lorsqu'un guide représente cette puissance là, le collectif qui le suit ressent alors plus de force, il se sent uni à jamais par ce représentant, lequel est celui qui transcende et par cela, permet de rassembler la puissance d'un groupe et de le faire vibrer. En cela, le collectif se sent invincible, d'ou les dangers. Tout cela est bien construit. Cependant, d'un autre point de vue, le film manque à mon goût de réalisme, ce qui lui aurait donné un grain de complexité en plus. Le jeune à la fin,

Qui se suicide: Cela montre bien que certains, ayant retrouvés un sens à leur vie, cela par cette puissance qui vibre en eux, sont prêt à mourir si il ne retrouve plus cet effet, mais bon, c'est un peu exagéré, cela n'a duré qu'une semaine non. )

ce film est une grosse claque Ă  voir et Ă  revoir

Ces évènements m’intéressant beaucoup, je me suis procuré le roman de Todd Strasser que je me suis empressé de lire. J'en suis sorti déçu (le roman souffre d'une faiblesse d'écriture et manque cruellement de fond) Je me suis donc orienté vers l'adaptation cinématographique pour me faire un second avis. J'ai été bluffé. Les mécanismes du système autocratique sont beaucoup plus mis en relief et traités de la sorte a ne pas non plus sombrer dans un cours magistral d'Histoire. Un film qui nous pousse a nous poser une question a laquelle personne n'a et n'aura jamais de réponses.

Un très beau film qu fait réfléchir..