Criar uma Loja Virtual Grtis
Beate Klarsfeld regarder en ligne 4K

Cette introduction est tirée de la préface aux enfants français de l'Holocauste: A Memorial (New York: NYU Press, 1996). Il a été écrit par le journaliste américain Peter Hellman, qui est en contact avec les Klarsfelds depuis 1979.

Serge Klarsfeld et son Г©pouse Beate sont mieux connus du public en tant que chasseurs nazis. Il est un terme qu'ils ne sont pas totalement Г l'aise avec, depuis la restauration des noms et des visages des victimes est plus important pour eux que la punition des assassins. Pourtant, plus de trois dГ©cennies, les actions de ce couple contre les criminels nazis, en se concentrant sur les В«assassins de bureau" plutГґt que sur les gardiens du camp humbles, ont Г©tГ© Г©tonnamment efficace. En tant que citoyens privГ©s, qu'ils exercent ni pouvoir politique, ni la police, selon la place sur les actes dramatiques du symbolisme moral pour obtenir des rГ©sultats. Le premier et le plus pur exemple Г©tait slapping publique Beate du chancelier ouest-allemand Kurt Georg Kiesinger en 1968. Ce gifler Г©tait un reproche Г la prГ©somption qu'un homme qui avait Г©tГ© un propagandiste nazi ambitieux devrait mener une nouvelle Allemagne dГ©mocratique. Kiesinger perdu 1969 Г©lections gГ©nГ©rales Г Willy Brandt, qui avait Г©tГ© un adversaire et un rГ©fugiГ© du nazisme.

Au dГ©but des annГ©es 1970, les Klarsfeld a attirГ© l'attention mondiale sur Klaus Barbie, l'ancien officier de la Gestapo connue sous le nom В«boucher de LyonВ», puis dans son confortable cachette bolivienne. Ils ont persГ©vГ©rГ© dans une campagne solitaire de dix ans pour amener Barbie Г la justice, aboutissant Г son extradition dramatique en France en 1983 et son procГЁs quatre ans plus tard. Un autre long effort a finalement apportГ© le procГЁs Г Cologne en 1979 de Kurt Lischka, Ernst Heinrichsohn, et Herbert Hagen, trois nazis responsables de la dГ©portation des Juifs de France occupГ©e, qui, jusque-lГ. avait Г©tГ© vivant libre et impuni en Allemagne d'aprГЁs-guerre. Le couple a Г©galement menГ© des campagnes sur place contre les criminels nazis que Walter Rauff, inventeur de la chambre Г gaz mobile, qui avait trouvГ© refuge au Chili, et Alo <s Brunner, un homme de main de confiance d'Adolf Eichmann, hГ©bergГ© par la Syrie. Brunner Г©tait un autre personnage clГ© dans la dГ©portation des Juifs - en particulier les enfants - Г partir de France. Il a Г©galement dirigГ© une unitГ© spГ©ciale qui a arrГЄtГ© les Juifs Г Nice en 1943. Parmi les personnes arrГЄtГ©es Г©tait le pГЁre de Serge, Arno, qui se prГ©senta pour l'arrestation afin de sauver sa femme et ses enfants qui se cachaient derriГЁre un faux panneau dans leur appartement. Il a Г©tГ© assassinГ© Г Auschwitz.

Pas moins Г©tonnant que leur dossier contre les criminels nazis est le fait que, en dГ©pit de mettre leurs corps sur la ligne dans de nombreux lieux hostiles, y compris Damas, Le Caire, Beyrouth, et l'Iran de Khomeiny, les Klarsfeld sont encore en vie pour raconter l'histoire. La seule victime a Г©tГ© leur voiture dГ©truite par une bombe dans son garage en 1979.
Alors que les Klarsfeld agissent souvent seuls, ils ont créé en 1979, à la veille du procès de Cologne, le Fils et Filles des Déportés Juifs de France - FFDJF, les Fils et Filles de Déportés Juifs de France. Cette organisation remplit un train spécial qui les a portés à l'essai à Cologne, où ils ont défilé fièrement, les premiers Juifs à le faire en Allemagne depuis Hitler au pouvoir. Un autre train spécial organisé par la FFDJF a marqué le 50e anniversaire du premier convoi de déportation de France en dupliquant sa route vers Auschwitz. L'organisation a également créé un mémorial marquant à l'Holocauste français à Roglit, Israël, surplombant la vallée où David tua Goliath. Une longue, légèrement incurvée mur sur lequel sont inscrits les noms des 76.000 victimes, le mémorial est un précurseur conceptuel du Vietnam Memorial à Washington, DC Un autre type de mémoire est la plaque à l'Hôtel du Parc à Vichy, siège du régime de Vichy (1940-1944). Aucune autre reconnaissance publique se trouve dans cette station balnéaire agréable rappelant la "crimes et le déshonneur» de Vichy.
Naturellement, Г©tant donnГ© le grand drame de l'action de la contre Klarsfeld criminels nazis, leur dossier de publication parallГЁle et tout aussi Г©tonnante est pas si bien connu par le public. Pourtant, depuis plus de 30 ans, Serge Klarsfeld a Г©crit ou des dizaines de livres originaux, destinГ©s Г ГЄtre des outils de explicitation, les preuves et la mГ©moire produit. Certains crimes nazis de documents, certains doigts de point ailleurs en rГ©vГ©lant le contenu des fichiers officiels durement gagnГ©s. Un premier exemple est Vichy-Auschwitz (Г©crit par Klarsfeld et publiГ© en 1983 et 1985 en deux volumes par Fayard Г Paris), qui raconte l'histoire, avec une documentation mГ©ticuleuse, du rГґle du gouvernement de Vichy dans la solution finale en France. Le Calendrier de la PersГ©cution des Juifs de France (Г©crit, Г©ditГ© et publiГ© en 1993 par Klarsfeld en France) est un tome jaune couvert trompeusement compact dans lequel le rГ©cit au jour le jour de l'Holocauste comme elle se dГ©roulait en France devient un univers de souffrance avant mГЄme le transport des victimes Г Auschwitz. Un livre qui rГ©ussit Г se dГ©marquer au sein mГЄme du canon est Klarsfeld Auschwitz: Technique et fonctionnement des chambres Г gaz (publiГ© en 1989 par la Fondation Beate Klarsfeld Г New York). Ce travail surdimensionnГ©, des plans allemands RГ©impression et la correspondance concernant la construction de l'appareil de mise Г mort, le mensonge compteurs vivaces que les chambres Г gaz ne sont pas assez grand pour mener Г bien un gГ©nocide. Jean-Claude Pressac, une fois par douteur Holocauste, a Г©tГ© converti en croyant aprГЁs plusieurs voyages Г Auschwitz.

A l'automne de 1979, je me suis envolé pour Paris, en mission pour le New York Times Magazine, pour couvrir le procès imminent de Cologne de ces trois premiers nazis qui avaient été actifs en France. Après le voyage de nuit de New York, je l'espérais d'ajourner le Klarsfeld dans un café pour bavarder autour d'une tasse de café réparatrice. Mais, en arrivant au bureau du couple, puis sur la rue de Rivoli, je trouve une tâche plus urgente à portée de main: Au milieu de beaucoup de l'agitation, Beate se préparait à remettre en main propre à Paris journaux des copies d'un grand livre, à propos de la taille du téléphone Manhattan répertoire, qui était frais au large de la presse, le Mémorial de la Déportation des Juifs de France ( "le Mémorial aux Juifs déportés de France"). Voyant Beate accablé par sa charge, je ne pouvais plus penser à se prélasser dans un café et la place offerte pour l'aider sur ses tournées de livraison tandis que Serge est resté derrière, la préparation du procès. Seulement plus tard que j'examine le Mémorial. Ce que je vis, même après avoir de nombreux récits de la Shoah parcourut, a eu un impact révélateur. Ici étaient les 76.000 noms des juifs d'Auschwitz-liés, énumérés par le train convoi et identifiés par nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance et la nationalité (ou l'absence d'un si dépouillé de la citoyenneté). Des familles entières, des grands-parents nés dans le premier de la reine Victoria aux bébés nés derrière des barbelés français, est apparu sur les listes. Certaines de ces familles ont été déportés ensemble. D'autres ont été divisés pour que les enfants séparés de leurs parents ont été contraints de faire le voyage horrible uncomforted par leurs proches. "En dépit de notre propre bonheur domestique», écrit Serge dans sa préface, «nous avons souvent pleuré lorsqu'ils sont confrontés à des images qui surgissaient à partir de ces listes complètes des noms des enfants."
Bien que principalement conçu comme un acte de «piété et hommage" aux victimes, le Mémorial a également fonctionné comme preuve légale. Son texte explicitée la machine d'expulsion en France, nommé ses agents allemands et collaborateurs français, et cataloguée leurs télégrammes officiels et notes internes. Introduit au procès de Cologne, ce livre a été consulté par les juges et a aidé à condamner les trois accusés, Lischka, Heinrichson et Hagen. Longtemps après en supposant qu'ils étaient littéralement «maison libre», ce trio est allé en prison.
Le MГ©morial, publiГ© dans une Г©dition amГ©ricaine en 1983 et aujourd'hui Г©puisГ©, semblait dГ©finitive Г tous, mais Serge Klarsfeld. Il a rГ©sistГ© Г des demandes de rГ©imprimer, choisissant plutГґt de construire sur elle et en outre faire avancer la restauration de la mГ©moire. Le rГ©sultat est le livre entre vos mains. Le monde connaГ®t le visage d'Anne Frank. Voici les visages de 2500 enfants, moins de 18 ans, tous, mais une petite fraction sera bientГґt tuГ©. Il y a une qualitГ© sans profondeur Г la mГ©moire des enfants. Peu importe combien de fois je l'ouvre Г une page au hasard, il semble qu'il y ait toujours un nouveau visage, solennel ou souriant, que je manquГ©, comme d'une source lumineuse burbling Г partir d'une source sombre.

Chaque fois, avec le mГЄme optimisme fragile, je vГ©rifie le numГ©ro de convoi, en espГ©rant qu'il est un plus tard, l'un Г partir de 1944, ce qui permet pour la petite chance que l'enfant a survГ©cu s'il ou elle Г©tait assez vieux pour ГЄtre sГ©lectionnГ© pour le travail des esclaves. Beaucoup plus probable, le convoi tombe dans cette terrible Г©tГ© et l'automne 1942, Г la suite des arrestations massives de Juifs dans la France occupГ©e et Vichy, oГ№ plus de la moitiГ© de ces enfants ont Г©tГ© dГ©portГ©s. A partir de ce moment, presque aucun enfant a survГ©cu. Un silence froid une fois enveloppГ© les crimes de Vichy. Il serait brisГ©, Serge Klarsfeld avait prГ©dit, par les actions des fils et filles de dГ©portГ©s. Ce silence, dГЁs le dГ©but, Г©tait totale. Envisager la publication en 1947 de Notre Vichy Gamble, par William Langer, professeur Coolidge d'histoire Г l'UniversitГ© de Harvard. Dans cette Г©tude majeure de la diplomatie des Etats-Unis-Vichy, pas une seule mention est faite de lois anti-juives, les arrestations, l'incarcГ©ration et la livraison de l'Г©tat des victimes d'expulsion, ni mГЄme que Vichy avait un commissaire aux Affaires juives. Juifs n'existent pas dans la reprГ©sentation de Langer de Vichy. Il est un long chemin de ce vide Г la publication de ce livre. Il est injuste de distinguer une image tout Г partir de la mГ©moire des enfants pour attirer l'attention. Pourtant, je dois signaler Г celui qui montre frappante comment incomprГ©hensible Г©tait la perspective de l'Holocauste pour les Juifs en France. Il est 1941 carte du Nouvel An de la famille Kogan de Paris, mettant en vedette une photo de bГ©bГ© Marceline et offrant le souhait que 1942 sera une В«bonne annГ©eВ». Comment imaginer que ce serait l'annГ©e oГ№ Marceline et sa mГЁre seraient arrГЄtГ©s, dГ©portГ©s et assassinГ©s Г Auschwitz? Le Klarsfeld a toujours mis l'accent sur les enfants dГ©portГ©s. Pour moi, que l'accent a Г©tГ© dГ©routant. Pourquoi singulariser un groupe lorsque tous rencontrГ© le mГЄme but? Ensuite, je suis devenu un parent, comme les Klarsfeld Г©taient dГ©jГ. et j'ai eu ma rГ©ponse, toute sa force de venir Г un moment inattendu qui rappelait ce que Magda Bogin, qui a traduit certaines de ces pages, a appelГ© notre "interchangeabilitГ©" avec les victimes. Ce fut une journГ©e d'Г©tГ© Г Bar Harbor, Maine, oГ№ je me promenais avec mes trois ans fille. Nous Г©tions deux touristes parmi beaucoup, les yeux dans les vitrines des magasins. Pensant qu'elle avait l'Е“il sur moi, je suis entrГ© dans un magasin pour un moment qui doit avoir transformГ© en deux ou trois. Tout Г coup, j'entendu un cri du trottoir. Je me suis prГ©cipitГ© pour voir le visage de ma fille remplie de la crainte d'avoir Г©tГ© abandonnГ© dans une ville Г©trange.

A cet instant, j'eu un flash d'une image d'elle, sГ©parГ©s de leurs parents et uncomforted, d'abord dans les ordures de Drancy, puis dans un wagon sur le chemin Г Auschwitz: le sort rГ©el de 11.000 enfants arrГЄtГ©s en France. Je compris alors, non pas avec mon intellect, mais avec l'instinct de protection d'un pГЁre, pourquoi les Klarsfeld avait toujours insistГ© sur les enfants. En tant que parents, nous observons simultanГ©ment notre propre vieillissement et l'Г©panouissement de nos enfants. Nos attentes pour nous-mГЄmes sont progressivement transfГ©rГ©es Г eux. Si nous pouvions mettre nos corps dans la voie de leur douleur, mГЄme la nГ©gociation de nos vies pour le leur, nous le ferions - comme Arno Klarsfeld avait fait. Les parents des enfants dans ce livre ne pouvait pas faire cela. Ils Г©taient impuissants mГЄme Г prГ©server la mГ©moire de leurs enfants. Ce livre commГ©moratif pleine de visages innocents accomplit cette tГўche sacrГ©e.
Peter Hellman
New York, Octobre 1996

Mise Г jour 2001
Ceci est une annГ©e d'Г©vГ©nements de signal dans la vie de Serge et Beate Klarsfeld.
Le 2 Mars 2001, Alois Brunner a Г©tГ© condamnГ©, par contumace, de crimes contre l'humanitГ© dans le Palais de Justice Г Paris. Brunner, la main droite impitoyable d'Adolf Eichmann, dГ©portГ© 130.000 Juifs d'Allemagne, Autriche, France, GrГЁce, et Czechloslovakia. A Nice, il avait dirigГ© une unitГ© commando d'hommes SS autrichiens qui ont arrГЄtГ© les Juifs dans la fin de l'Г©tГ© et l'automne 1943. Parmi eux, Arno Klarsfeld, le pГЁre de Serge. En 1954 et 1956, Brunner a Г©tГ© condamnГ© Г mort par contumace par des tribunaux militaires Г Marseille et Г Paris pour les crimes de guerre. En 1982, Klarsfeld a dГ©posГ© une nouvelle accusation de crimes contre l'humanitГ© contre Brunner, encore une fois centrГ©e sur les enfants.
Entre Juillet 21-25, 1944, Brunner a ordonné l'arrestation de 345 enfants qui étaient dans des orphelinats juifs dans et autour de Paris. Dans la plupart des cas, leurs parents avaient été précédemment été déportés. Le zèle de Brunner était telle qu'il a arrêté ces enfants que les Alliés avançaient sur Paris. Il expulsé ses victimes le 31 Juillet 1944, à bord du dernier convoi à quitter Drancy pour Auschwitz, seulement trois semaines avant la libération de Paris Deux cent quatre-vingt-quatre d'entre eux ont été assassinés à Auschwitz. La plus jeune victime, Henri Lindenbaum, avait deux ans quand il a été assassiné avec sa sœur, Charlotte, trois ans.
Brunner avait Г©tГ© accueilli par la Syrie depuis les annГ©es 1950. En 1962, il a perdu son Е“il gauche Г une lettre piГ©gГ©e Г Damas. A l'Г©poque, il complotait pour prendre des otages juifs au commerce pour son ancien patron Eichmann, qui Г©tait en attente d'exГ©cution par le noeud coulant Г JГ©rusalem. Brunner a ensuite Г©tГ© oubliГ© jusqu'Г ce que Serge et Beate partit pour lui en 1979. Ils ont engagГ© des dГ©tectives privГ©s Г Vienne qui ont pu les informations recueillies Г propos de Brunner Г la maison de sa fille, Irene, y compris son numГ©ro de tГ©lГ©phone confidentiel dГ©mГ©nager.
Beate appelé le numéro de Paris. Masquage comme la fille d'un vieil ami de Brunner, elle a été en mesure de tromper Brunner en admettant son identité, bien qu'il ait longtemps utilisé le pseudonyme de Dr. Georg Fischer. Quelques mois plus tard, "Fischer" a reçu un colis au bureau de poste de Damas portant l'adresse d'un apothicaire de Vienne à partir de laquelle il a ordonné des plantes médicinales de retour. Le paquet a explosé, arrachant quatre doigts de la main gauche de Brunner. Cette attaque était le résultat direct des informations recueillies par les Klarsfeld à Vienne. Il était un moyen physique pour laisser Brunner savoir que les Juifs, il n'a pas pris ne l'avait pas oublié et ne serait pas le laisser se reposer.

À la suite de la documentation de Serge de l'arrestation de Brunner des 345 enfants en Juillet 1944, un tribunal français a accusé de crimes contre l'humanité en 1982. Serge et Beate voyagé chaque fois ti Damas, au cours des années à venir, pour exiger que le gouvernement syrien Brunner expulser à la justice. Chaque fois, la Syrie a insisté pour que telle personne était dans leur pays - même face à des bulletins de nouvelles, y compris des photographies, de Brunner, qui jubilait qu'il avait tué tellement «ordures juif».
Le procГЁs d'une journГ©e de Brunner a finalement eu lieu dans la Cour d'assises le 2 Mars 2001. Sur le banc de trois panel de juges Г©taient 52 volumes de documents comprenant des dizaines de milliers de pages. Serge, son avocat-childen Arno et Lida, tous ont pris part Г la procГ©dure tandis que Beate est restГ© dans le public qui a Г©tГ© emballГ© avec les membres de leur organisation, les Fils et Filles de DГ©portГ©s Juifs de France. Brunner a Г©tГ© reconnu coupable et condamnГ© Г l'emprisonnement Г vie. Il serait maintenant ГўgГ© de 89 ans, mais on ne sait pas s'il reste en vie. Sa fille refuse de commenter.

La chronologie, Publications et presse Archives racontent le travail et les rГ©alisations de Serge et Beate Klarsfeld. Voici ce qu'ils disent eux-mГЄmes de leur travail:

Lorsque nous agissons, il est dans l'antre du lion, pour ainsi dire, et non pas, comme certains qui prГ©tendent ГЄtre actifs, dans les salles de confГ©rence confortables face Г des publics chaleureux, donnant des discours polis. Nos В«audiences amicalesВ» ont Г©tГ© Assad, le Hezbolah, les gouvernements d'extrГЄme-droite en AmГ©rique du Sud, les fondamentalistes musulmans, Hussein, et la police brutales allemandes. Nos В«discours polisВ» sont В«Que les Juifs syriens vont," Extrader le Brunner nazi В»etВ« libГ©rer les otages juifs de Beyrouth ".

Quant Г notre recherche, notre petite Fondation publie des livres plus savantes que de nombreux grands. Nos livres sont dГ©jГ et seront de plus en plus, l'arme fatale contre les nГ©gationnistes une fois que les derniers survivants de l'Holocauste auront disparu. Nos supporters peuvent compter sur nous pour ГЄtre au centre de la lutte pour la mГ©moire de la Shoah, pour la justice et contre la montГ©e du nazisme.